Comment commander    

Velouté de chou rave

 

Peler et couper en cube le chou rave, faire revenir dans l'huile d'olive sans coloration, avec du vert de cébettes. Couvrir d'eau, sel, poivre. Laisser mijoter, mixer quand les morceaux sont tendres.                                                                                                 

 

 

 

 

 


 

 


            Identification   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verrine betterave et fromage de chèvre frais

 

Faire cuire deux betteraves à la vapeur,les éplucher lorsqu'elles sont froides. Couper pour mixer. Mixer jusqu'à obtenir une purée bien lisse, pour cela il faut rajouter une pointe de lait, sel, poivre et un demi fromage de chèvre frais. Servir dans des verrines avec des petites herbes hachées ou des jeunes pousses et un filet d'huile d'olive.      

 

 

Tarte à la Brandade et courge "Longue de Nice"

 

Sur un fond de pâte à tarte étaler la Brandade de morue, puis poser de fines tranches de courge Longue de Nice.Prenez soin de couper les rondelles de courge dans la partie sans graines. Mettre un peu de fromage pour faire gratiner le dessus. Enfourner pendant 35mn thermostat 6. Vous pourrez servir une salade de jeunes pousses de roquette en accompagnement.

 

 

 

La courge "Musquée de Provence" farcie entière

 

Choisir une belle courge ,ouvrir en découpant un chapeau sur le haut. Vider les graines et creuser légèrement des copeaux de chair que vous gardez pour la farce. Pour la farce prévoir une tomme fraiche de vache (aligot) , des oignons émincés , des champignons en morceaux (cèpes) , des lardons (facultatif) , des brisures de châtaignes. Disposez par couche les différents ingrédients en ajoutant les copeaux de courges , sel ,poivre , remettre le chapeau et enfournez en mettant un plat dessous (au cas ou la courge aurait des fuites). Thermostat 6 au départ pendant 25mn. et selon la cuisson et la grosseur de la courge passez au th.7 le dernier quart d'heure. Présentez en entier à table et servez-vous directement dans la courge.

Vous pouvez selon vos goût faire évoluer la recette en changeant les ingrédients (reblochon, fromages de chèvre, tomme de Savoie, comté...) .

 

 

Betterave jaune en carpaccio

 

Couper une jolie betterave jaune en fines rondelles. Les disposer à plat . Sel, poivre, jus de citron et un peu de piment en poudre ou frais . Arroser d'huile d'olive .Laisser macérer au moins 6 heures . Au moment de servir rajouter quelques herbes du jardin hachées finement, (oignon,échalote,persil,cerfeuil,ciboulette, coriandre...).

 

 

Soupe chinoise au radis Daïkon

 

Couper en  petits morceaux du radis Daïkon, des cébettes, du chou chinois, de la courge, du piment, du cèleri branche, de la citronnelle de Ceylan. Faire revenir vivement le tout dans un filet d'huile d'olive. Couvrir d'eau, laisser mijoter quelques minutes, sel ,poivre. Servir dans des petits bols avec coriandre hachée et un filet d'huile de sésame grillé.

  

 

Crudité de chou Pe-tsaï

 

Émincer votre chou chinois en fines lanières, de l'aneth, des cébettes, des quartiers de pamplemousse pelés, des petits morceaux d'un poisson fumé. Assaisonner avec sel, piment d'Espelette et huile de sésame grillé. Laisser macérer quelques heures et servir dans des verrines pour les déguster à l'apérétif entre amis.